Numéro 5
Avril 2025

CONNAISSEZ-VOUS BIEN LE RéPPOP ?
Retour sur les modalités du parcours RéPPOP pour les professionnels de santé
Cet article répond aux questions les plus courantes concernant le parcours RéPPOP, son organisation et son fonctionnement.
📩Besoin de plus d’informations ?
Si vous avez d’autres questions ou souhaitez des précisions, n’hésitez pas à nous écrire à contact@reppop-lyrra.fr.
Vous pouvez également consulter notre FAQ en ligne.
👉 Est-il possible de faire de la téléconsultation ?
Oui, dans le cadre du parcours RéPPOP, les consultations de suivi peuvent, en fonction des besoins, être réalisées à distance.
La téléconsultation facilite l’accès aux soins pour les jeunes et les familles qui rencontrent des difficultés à se déplacer, que ce soit pour des raisons géographiques ou d’emploi du temps.
👉 Peut-on poursuivre les consultations après la fin du parcours RéPPOP ?
Oui, les professionnels peuvent continuer à suivre une famille une fois le parcours terminé.
Cependant, ces consultations ne seront plus prises en charge par le dispositif RéPPOP et resteront à la charge des familles. Il est essentiel de les en informer clairement pour qu’elles puissent faire un choix éclairé.
👉 Que faire si un enfant a besoin de consultations diététiques ou psychologiques supplémentaires ?
Lorsque la situation d’un enfant le justifie (complexité, besoins particuliers), il est possible de demander le financement de consultations supplémentaires.
Cette demande doit être transmise via la conversation MonSisra de l’enfant, dans le fil intitulé « ACCOMPAGNEMENT RéPPOP ».

