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Un accompagnement personnalisé pour les enfants et les jeunes en situation de surpoids ou d’obésité

Numéro 3

Février 2024

CONNAISSEZ-VOUS BIEN LE RéPPOP ?

Un enfant peut-il bénéficier de plusieurs parcours RéPPOP ?

Un parcours RéPPOP peut être renouvelé.

Ce renouvellement est cependant soumis à un accord préalable de l’équipe de coordination après évaluation de la situation, des besoins et attentes de l’enfant/du jeune et de sa famille.

Pour en faire la demande, la famille doit contacter le RéPPOP au 04.72.56.09.55. Les professionnels RéPPOPIENS impliqués dans le suivi peuvent appuyer cette demande en écrivant au RéPPOP via MonSisra (ou téléphone).

Le médecin choisi par la famille sera informé lorsque ce parcours démarrera. A partir de cette date, il pourra ainsi réaliser un nouveau bilan complet en renseignant l’agenda Mes patients et en complétant un nouveau formulaire “obésité pédiatrique : bilan”.

Si le délai entre le nouveau et l’ancien parcours est inférieur à 1 an, et que le patient est suivi par le même médecin RéPPOPIEN, ce dernier peut ne pas renseigner de nouveau formulaire “obésité pédiatrique : bilan” s’il le souhaite. Il saisira donc seulement d’autres formulaires “obésité pédiatrique : suivi”.

Le dossier partagé du patient reste le même, les différents bilans et consultations de suivi du nouveau parcours seront ajoutés à la suite des précédents.

Les courbes étant déjà tracées lors du 1er parcours, il ne sera pas nécessaire de renseigner les valeurs Poids/Taille depuis la naissance. La saisie peut être reprise à partir de la fin de leur premier parcours RéPPOP.

Les référentes parcours sont là pour vous guider. N’hésitez pas à les solliciter via les conversation RéPPOP MonSisra.

Vous avez encore des questions à propos du parcours RéPPOP ? N’hésitez pas à nous contacter : contact@reppop-lyrra.fr !

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