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Un accompagnement personnalisé pour les enfants et les jeunes en situation de surpoids ou d’obésité

Numéro 3

Février 2024

ACTUALITES

Utilisation de l’outil MesPatients dans le cadre du parcours RéPPOP : les bons réflexes ! 

Nouveau patient

1. Un patient prend un rendez-vous RéPPOP

2. Je préviens le secrétariat du RéPPOP par téléphone (04 72 56 09 55), par mail (contact@reppop-lyrra.fr) ou MonSisra (RéPPOP LyRRA).

3. Le secrétariat du RéPPOP vous habilite (consentement signé de la famille)

4. Le patient se trouve dans ma file active

5. J’ai accès aux informations de son dossier

Enregistrer le rendez-vous

1. Je crée le rendez-vous dans l’agenda du patient

2. Je choisis un événement de type « OBESITE PEDIATRIQUE : bilan ou suivi » (même en cas de téléconsultation)

3. J’ajoute uniquement le RéPPOP LyRRA dans les acteurs de l’événement

Renseigner le formulaire

1. J’ouvre le formulaire à partir de l’agenda

2. Je me laisse guider dans la saisie

3. J’enregistre dans la conversation « Accompagnement RéPPOP » du patient

Consulter ma messagerie MonSisra

Tous les échanges centrés patients se font via la conversation « accompagnement RéPPOP LyRRA » créée pour chaque enfant. Vous y trouverez notamment les synthèses des référentes parcours qui appellent régulièrement les familles.

Je pense à consulter régulièrement ma messagerie via l’application MonSisra ou dans la messagerie de MesPatients même si mon logiciel métier est paramétré pour recevoir directement les documents reçus dans MonSisra (certains paramétrages ne permettent pas de recevoir les conversations directement dans mon logiciel).

Si j’ai trop de messages, je peux filtrer en tapant « RéPPOP LyRRA » dans la barre de recherche

J’ai besoin d’aide

Je consulte le flyer dans la boite à outils RéPPOP : cliquez ici

Je contacte Bénédicte au secrétariat du RéPPOP LyRRA : benedicte.chollet@reppop-lyrra.fr

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