Numéro 3
Février 2024
ACTUALITES
Utilisation de l’outil MesPatients dans le cadre du parcours RéPPOP : les bons réflexes !
Nouveau patient
1. Un patient prend un rendez-vous RéPPOP
2. Je préviens le secrétariat du RéPPOP par téléphone (04 72 56 09 55), par mail (contact@reppop-lyrra.fr) ou MonSisra (RéPPOP LyRRA).
3. Le secrétariat du RéPPOP vous habilite (consentement signé de la famille)
4. Le patient se trouve dans ma file active
5. J’ai accès aux informations de son dossier
Enregistrer le rendez-vous
1. Je crée le rendez-vous dans l’agenda du patient
2. Je choisis un événement de type « OBESITE PEDIATRIQUE : bilan ou suivi » (même en cas de téléconsultation)
3. J’ajoute uniquement le RéPPOP LyRRA dans les acteurs de l’événement
Renseigner le formulaire
1. J’ouvre le formulaire à partir de l’agenda
2. Je me laisse guider dans la saisie
3. J’enregistre dans la conversation « Accompagnement RéPPOP » du patient
Consulter ma messagerie MonSisra
Tous les échanges centrés patients se font via la conversation « accompagnement RéPPOP LyRRA » créée pour chaque enfant. Vous y trouverez notamment les synthèses des référentes parcours qui appellent régulièrement les familles.
Je pense à consulter régulièrement ma messagerie via l’application MonSisra ou dans la messagerie de MesPatients même si mon logiciel métier est paramétré pour recevoir directement les documents reçus dans MonSisra (certains paramétrages ne permettent pas de recevoir les conversations directement dans mon logiciel).
Si j’ai trop de messages, je peux filtrer en tapant « RéPPOP LyRRA » dans la barre de recherche
J’ai besoin d’aide
Je consulte le flyer dans la boite à outils RéPPOP : cliquez ici
Je contacte Bénédicte au secrétariat du RéPPOP LyRRA : benedicte.chollet@reppop-lyrra.fr